mardi 20 mars 2018

La recrudescence des enlèvements et meurtres d'enfants au Sénégal

 Les enlèvements et meutes et meurtres d'enfants hantent le sommeil des populations du senegal. Les parents s’inquiètent, les autorités étatiques mènent les bouchées double pour endiguer ce fléau.


Depuis quelques temps, il ne se passe quasiment pas un jour sans que la presse ne fasse état d'un meurtre ou d'un enlèvement  commis sur ,un enfant. Dakar ou le  mal est plus répandu, les parents s interrogent sur les causes de ces monstruosités. D'autant que certaines personnes pointent un doigt accusateur aux hommes politiques qui selon elles s'adonnent au sacrifice humain en cette période pré- électorale. Ainsi les sénégalais vivent dans une grande psychose. Ils sont hantes de se réveiller  au bon jour et voir leurs enfants enlevés ou pire être victimes de meurtres.Ce sentiment d’insécurité chez les populations  est favorise par la recrudescence constatée dans le pays depuis quelques mois.
Le weekend dernier, les populations ont appris avec stupeur les deux meutes crapuleux commis sur rune fillette à Mbao et un petit garçon à Touba. Et la liste n'est exhaustive, porté disparu depuis la semaine dernière, Fallou Diop age de deux ans a été retrouve dans un sac jet  dans verger situe à 500 mètres de son domicile à Rufisque. L'enfant a été rase par son ravisseur qui a mis le corps sans vie dans un sachet plastique. La découverte du corps de Fallou Diop a suscite la colère des habitants du du quartier Gouye Mouride de Rufisque. Ces derniers ont déversé leur colère dans les rues en brûlant des pneus. D'où la hantise dans laquelle se trouvent de nombreux parents qui ne savent à quel saint se vouer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire