lundi 10 décembre 2018

Sidy Lamine Niasse, un pilier de la presse privée s'est écroulé

Le president du directeur general du groupe walfadjri avécu pendant 68 ans parmi nous, il veillait à polariser tous les regards autour de sa personne lorsque le devoir patriotique l'interpelle en departissant souvent de ses meilleures relations avec les tenants du régime.






Fidéle à ses principes de ''contre pouvoir'', il s'était dévoué corps et ame pour son pays. QU'on l'aimait ou pas acceptant ses positions ou pas, l'homme avec l'appui de son groupe de presse ''walfadjri'' était à l'aurore de tous combats justes.
La réabilitation de la langue arabe en bandouliére dés son retour vers les années 80 aprés un long périple en Egypte à l'univerité Al-azhar du caire d'ou il s'était formé en Droit et en  jurisprudence islamique fait son bapteme de feu.
L'homme de par sa sagesse qu'il considerait comme le seul acquis humain a toujours participé activement au rayonnement de la diplomatie senegalaise.
Pour tout cela le peuple senegalais lui en est eternellement reconnaissant.
Sidy Lamine Niasse, l'incompris qui a toujours faire facilement comprendre aux autres repose en paix à Léona Niassene de Kaolack à coté des siens dans sa famille paternelle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire